• l’année dernière
ÉTATS-UNIS - 45e… et donc 47e président des États-Unis. À l’approche de la fin du décompte dans la plupart des États pivots, Donald Trump a revendiqué sa victoire à l’élection présidentielle américaine lors de sa première prise de parole ce mercredi 6 novembre. « Merci à tous », ont été ses premiers mots une fois arrivé au pupitre.

Alors que Kamala Harris avait repoussé sa première prise de parole, Donald Trump a choisi de ne pas attendre, fort de son succès en Caroline du Nord, en Géorgie et en Pennsylvanie, trois « swing states » cruciaux pour accéder à la Maison Blanche. Au moment de ce discours devant une foule en délire, Donald Trump disposait de 267 grands électeurs (224 pour Kamala Harris) sur les 270 nécessaires pour obtenir la victoire.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je veux donc remercier les Américains pour l'extraordinaire honneur d'être électé votre 47ème président et votre 45ème président.
00:11...
00:28C'est une victoire politique que notre pays n'a jamais vu avant, rien comme ça.
00:34Nous allons aider notre pays à se réparer. Nous avons un pays qui a besoin d'aide et qui a besoin d'aide très gravement.
00:41Nous allons réparer nos frontières, nous allons réparer tout sur notre pays.
00:46Nous avons fait de l'histoire pour une raison ce soir et la raison sera juste celle-ci.
00:53Nous avons surmonté des obstacles qu'on ne pensait pas possibles et il est maintenant clair que nous avons atteint la chose la plus incroyable politique.
01:02Regardez ce qui s'est passé, c'est fou.
01:22...

Recommandations