• l’année dernière
Le président du cercle de réflexion Etienne Marcel, Bernard Cohen-Hadad, remet en question les entrées illicites dans les prisons. «C’est bien de trouver des boucs émissaires. Nous ne sommes pas en Italie dans les années 70. Faisons en sorte de donner de vrais moyens aux forces de l’ordre et aux magistrats», déclare-t-il. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il y a des problèmes dans les prisons. L'argent, la drogue, elles rentrent comment dans les prisons ?
00:04Les téléphones mobiles, ils rentrent comment dans les prisons ? Dans certaines administrations, comment on fait d'informer un certain nombre de délinquants, y compris dans les quartiers ? C'est un vrai enjeu.
00:17Mais attention, ne nous trompons pas de combat Nelly, c'est peut-être pas le combat essentiel, donc c'est bien de trouver des boucs émissaires,
00:24c'est bien aussi d'aller nettoyer les écuries d'Augias, nous ne sommes pas en Italie dans les années 70 non plus, et faisons attention à donner, comme ça a été dit par François Piffoni, de vrais moyens à ces forces de l'ordre,
00:38aux magistrats, quand vous savez que parfois ils sont à chercher la ramette de papiers, on se pose vraiment des questions sur l'utilité.

Recommandations