• hier
Avant d'être interpellé, le suspect a été signalé par le service de sécurité de la SNCF dans un train circulant mardi soir entre Marseille et Nice, après l'agression d'une femme de 26 ans à bord du véhicule, indique une source proche du dossier. Cette dernière a reçu des coups de poing et un coup dans le tibia alors qu'elle se rendait vers sa place.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Un homme donc suspecté de plusieurs meurtres et notamment suspecté d'avoir tué un SDF à Lyon dans la nuit de lundi à mardi, cet homme a été arrêté hier à Toulon.
00:10En fait, il a été arrêté en gare de Toulon et ça se passe dans un train entre Marseille et Nice.
00:15Une jeune femme de 26 ans qui se fait violenter, agresser par cet homme suspect d'une trentaine d'années, 32 ans exactement, alors qu'elle tente de regagner sa place.
00:24Il a des gestes, il lui assène des coups, elle le signale à un contrôleur et en gare de Toulon, il va être interpellé cet homme de 32 ans.
00:32Et selon l'identité qu'il présente, c'est un homme de nationalité camerounaise qui est sous OQTF, obligation de quitter le territoire français.
00:40Il est placé en garde à vue à Toulon dans les locaux de la police judiciaire et un policier le reconnaît, reconnaît sa silhouette, reconnaît cet homme qui est recherché dans d'autres dossiers.
00:51Et c'est à ce moment-là qu'on se rend compte que cet homme, avec cette identité, il fait l'objet d'un mandat d'arrêt pour un homicide volontaire à Évry,
00:58mais aussi pour une suspicion d'homicide à Strasbourg, à Dijon, à Lyon et une tentative d'homicide à Rotterdam.
01:05Ce qui est troublant, c'est qu'à chaque fois, c'est la même victime, la même typologie de victime qui est visée,
01:11c'est-à-dire souvent un sans domicile fixe et le même mode opératoire, souvent un parpaing.
01:16Et donc on a des images de vidéosurveillance à différents endroits, les lieux que je vous ai cités,
01:21on voit un homme de la même corpulence que celui qui a été arrêté en guerre de Toulon prendre ce saisir de parpaing et le jeter sur la tête d'un autre individu.
01:30Le dernier meurtre en date, je le disais, il date de la nuit de dimanche à lundi à Lyon.
01:35C'est à Lyon, un SDF de nationalité moldave qui a été tué après avoir reçu un coup à la tête, un parpaing, ce que je vous disais,
01:42un parpaing ensanglotté qui a été retrouvé près du corps et une enquête pour assassinat a été ouverte.
01:47Et tout ça est évidemment corroboré par des images de vidéosurveillance.
01:50Et à Rotterdam, dans la nuit du 4 au 5 novembre, il y a aussi la vidéosurveillance qui a été relayée sur les réseaux sociaux par la police néerlandaise
01:58parce qu'évidemment, elle cherchait cet homme.
02:00Et c'est l'agression violente d'un sans-abri de 37 ans, là aussi avec un parpaing.
02:05La victime, elle est toujours dans le coma.
02:07Donc c'est des faits gravissimes et visiblement, il y a quand même la suspicion que ce soit ce même individu.

Recommandations