• le mois dernier
À l’occasion de l’inauguration du nouveau stade synthétique de Forcalquier qui portera son nom, l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille a pu constater que sa cote de popularité reste élevée dans les Alpes-de-Haute-Provence.
"C’est lui ? C’est vraiment Jean-Pierre Papin ?", demande un garçon à sa maman, un maillot de l’Olympique de Marseille à la main. Ils sont des centaines, jeunes footballeurs et autres fans, à trépigner d’impatience. Attendant l’arrivée du Ballon d’Or 1991.

Dans le cadre de l’inauguration du nouveau stade synthétique de Forcalquier - qui portera son nom - Jean-Pierre Papin, star internationale du football a fait étape ce mercredi 13 novembre dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Pour l’occasion, une cérémonie ouverte au public s’est déroulée aux abords du terrain flambant neuf.

Des décennies plus tard, un engouement toujours intact
"C’est un grand honneur et une fierté pour moi de laisser une trace, avec mon nom, dans une région qui porte l’OM dans son cœur. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de monde", confie Jean-Pierre Papin aux abords de l’entrée du nouveau stade.

Soudain, les grilles de la porte arrière s’ouvrent. Tous s’appuient sur les barrières installées le long du chemin menant à l’estrade. Une ambiance digne d’un match de football. Les hurlements de la jeunesse se font entendre. "Papin, Papin, Papin" et bien évidemment, quelques "Allez l’OM" sont scandés. Les étoiles plein les yeux, ils rencontrent, aperçoivent, pour la première fois de leur vie, l’une de leur idole.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Ça fait toujours le même effet en fait. C'est toujours un grand honneur, une grande fierté.
00:05Avoir fait tout ça et laisser une trace, c'est bien.
00:07Je pense que laisser son nom à un terrain, c'est magnifique.
00:15La question maintenant est la suivante.
00:19Est-ce que Jean-Pierre Papé...
00:24Il est dans une région qui prend quand même dans son cœur, où il y a beaucoup de supporters de l'OM.
00:29Ça fait notre troisième terrain dans la région et ça s'avance en abdo.
00:33Bon, c'était la première fois, donc voilà, c'est un grand honneur.

Recommandations