Marine Tondelier n'a pas mâché ses mots face à Perrine Storme en plein direct sur #BFMTV.
Category
📺
TVTranscription
00:00— Vous, vous faites ce travail-là, mais le NFP, c'est l'intégralité de la gauche. Et je sais que vous détestez qu'on vous ramène systématiquement à Jean-Luc Mélenchon.
00:07— Oui, en plus, vous recommencez. Voilà. — Oui, mais non, mais parce qu'on n'a rien à ce sujet.
00:11— Mais pourquoi ? Pourquoi, madame ? Parce que moi, je me suis pas engagée en politique.
00:14— Je fais juste au bout de mon idée. Mais Jean-Luc Mélenchon, vous savez que c'est un épouvantail pour une partie des électeurs, même François Ruffin.
00:19— Alors arrêtez de me poser des questions sur lui tout le temps, si c'est ce que vous pensez.
00:21— François Ruffin le dit lui-même. François Ruffin, il dit qu'on s'est trop concentrés sur la France des tours et pas suffisamment sur la France des bourgs.
00:29— Mais je m'en fous. Et j'en ai marre. J'en ai marre. — Non, mais la question, pour rejoindre ce que disait Norah Mahdi, c'est pourquoi, aujourd'hui,
00:34cette gauche-là, elle n'arrive plus... Elle a du mal à parler à cette France ouvrière, à cette France que l'on peut faire.
00:40— Je vous donne une idée, par exemple. Le jour où vous arrêterez de me poser des questions sur commenter les tweets de Jean-Luc Mélenchon,
00:44les derniers trucs qu'il a dit... — C'est votre alliance ! Pourquoi vous ne trompez pas avec Jean-Luc Mélenchon ?
00:48— Mais c'est son alliance aussi. Pourquoi vous lui demandez de commenter mes phrases à Jean-Luc Mélenchon ?
00:53— Pourquoi vous ne trompez pas avec lui ? Ça peut arriver. Mais on n'arrête pas sur tout. — Non, non, jamais ! C'est toujours dans ce sens-là.
00:57— On n'arrête pas de commenter les divisions du social commun. — Oui, mais moi, en fait, je m'en fiche de tout ça. Je suis pas parlementaire.
01:01Je n'ai pas envie de l'être. Je suis chef d'un parti écologiste. Je me suis engagée pour de bonnes raisons en politique.
01:06Et les bonnes raisons pour lesquelles je me suis engagée, ce sont les personnes que je défends, les costs que je défends, les valeurs que je défends.
01:13Et je ne viens pas sur les plateaux pour commenter les phrases... — Mais même Fabien Roussel le dit lui-même. Il le dit lui-même, s'il le devait.
01:21Non, mais il le dit lui-même. Mais parce que c'est une alliance. Il le dit lui-même. Il dit... — Il soit quelqu'un qui la critique et l'autre qui la critique et l'autre.
01:26— Excusez-moi. Je vais au bout de ma phrase.