• l’année dernière
Le cabinet de sécurité israélien s'est réuni ce mardi pour se prononcer en faveur d'un accord de cessez-le-feu au Liban. La trêve entre l'État hébreu et le Hezbollah débute tôt ce mercredi 27 novembre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00En principe, les armes se sont tues au Liban. Le cessez-le-feu de 60 jours entre le Hezbollah et Israël est entré en vigueur à 4h00, 4h00 de Beyrouth, 3h00 à Paris.
00:10Priorité au direct. Clotilde Bigot, vous êtes à Beyrouth. Est-ce que le cessez-le-feu est pour l'instant respecté, Clotilde ?
00:18Alors oui, le cessez-le-feu est pour l'instant respecté. En fait, c'est la première fois depuis quasiment un an qu'à Beyrouth, on se réveille sans le bruit des drones au-dessus de notre tête.
00:29Et on a vu, en fait, ici au Liban, il n'y a pas eu de célébrations, de grandes célébrations à 4h00 du matin, même si beaucoup de Libanais étaient bien évidemment réveillés.
00:38Mais par contre, ce qu'on a vu, c'est les habitants du sud du Liban qui ont déjà commencé à quitter la capitale, mais aussi d'autres villes du sud pour tout simplement rentrer chez eux, maintenant que les armes se sont tues.
00:50Donc voilà, le cessez-le-feu, pour l'instant, tient. Il faudra voir dans les prochaines heures et surtout dans les prochains jours et les prochaines semaines s'il tiendra encore.
00:59Mais pour l'instant, c'est une matinée calme ici à Beyrouth. Et les habitants commencent à, en fait, tout simplement rentrer chez eux dans le sud du pays.

Recommandations