On est le 22 novembre et Fanny est fière d'annoncer qu'elle a dans son salon : le 3ᵉ sapin 2025 vendu au Brico de la Chaussée de Charleroi à Bruxelles.
Retrouvez « La Drôle D'Humeur De Fanny Ruwet » dans la Bande Originale sur France Inter et sur https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-drole-d-humeur-de-fanny-ruwet
Retrouvez « La Drôle D'Humeur De Fanny Ruwet » dans la Bande Originale sur France Inter et sur https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-drole-d-humeur-de-fanny-ruwet
Category
😹
AmusantTranscription
00:00Voici Fanny Rouhé, pas encore interdite !
00:04Attends, il est interdit il y a quelques jours, c'est le 22 novembre, mais oui, il s'est passé quoi le 22 novembre ?
00:09Eh bien, le banquier de Mariah Carey s'est remis à compter l'Elias, évidemment, mais surtout j'ai mis mon sapin de Noël !
00:15Oui, le 22 décembre, vous ne vous rendez pas compte, je ne veux pas me vanter, je ne suis pas là pour ça,
00:20mais j'ai dans mon salon le troisième sapin 2025 vendu au bricot de la chaussée de Charleroi à Bruxelles !
00:25Eh oui, je suis sur le podium, tu vas faire quoi aller en marchant ? Tu m'attouches dans l'eau, je prépare mes cadeaux, voilà !
00:30Mes potes se m'en demandaient, ah du coup, troisième, et tout, t'as reçu un truc ?
00:36Ben un sapin, et ça c'est merveilleux, j'adore les sapins, c'est tôt, mais franchement, quitte à buter un arbre, autant l'utiliser le plus possible.
00:42Moi c'est pour ça que quand on m'offre des fleurs, je finis toujours par les manger, voilà,
00:45soit une pivoine, c'est juste de la roquette qui a de l'ambition, en plus j'aime bien l'idée d'avoir un arbre mort à l'intérieur,
00:52comme ça au moins je ne suis plus la seule chez moi à l'être, et puis, au moins pour une fois, ce ne sera pas de ma faute s'il a clamsé en vrai,
01:00parce que là j'ai acheté des plantes vertes il y a 2-3 semaines, c'était terrible, vraiment c'était terrible,
01:03j'étais dans le magasin en train de décider lesquelles allaient venir mourir chez moi.
01:07Mon appart, c'est juste un cimetière à plantes, en vrai, je leur fais des petites tombes sur lesquelles je mets des fleurs,
01:11c'est vraiment la boucle est sans fin. Logiquement, je croyais un peu une règle de « il faut attendre début décembre pour mettre le sapin »,
01:17ça me saoule en vrai, c'est vraiment l'équivalent de « faut pas coucher le premier soir, vas-y frère, on est en 2024, on fait ce qu'on veut ».
01:23Donc moi j'ai mis mon sapin en novembre par féminisme, c'est ça que je veux dire.
01:28Mais surtout j'ai mis un sapin super tôt, alors qu'en vrai, j'aime même pas Noël, j'aime juste accrocher des petites guirlandes,
01:34j'aime trop les décorations qui font de la lumière dans tous les sens et tout.
01:37Et en général, quand t'aimes les fenêtres qui clignotent, soit t'es fan de Noël, soit t'es travailleuse du sexe à Amsterdam,
01:42voilà, moi je parle pas très bien l'irlandais, donc voilà.
01:45« Je ne parle pas très bien l'irlandais, donc il y a pas besoin de parler. »
01:49« C'est chère quand même. »
01:52C'est pas ce que je sais dire maintenant, c'est gênant.
01:54Moi vraiment, Noël, j'aime que la déco, j'aime que la déco.
01:57Coup dur pour Jésus, du coup, il voulait être un modèle de vie, il se retrouve à être mon instagrammeuse déco préférée.
02:03Deux millénaires après, il faisait des vlogs, je pense, l'ENA sanctification, j'arrive pas à dire le mot, donc c'est compliqué.
02:09J'ai tenté.
02:10Mais d'un côté, je me dis, je suis pas croyante et j'aime pas Noël, mais du coup, si je mets un sapin, c'est un peu de l'appropriation culturelle.
02:16Mais c'est un gros classique dans les religions, on s'en fout de lire le livre, on prend juste les trucs qu'on aime, la déco et les jours fériés.
02:22Les jours fériés, ça nous fait quand même aimer tout un tas de choses qu'on connaît pas vraiment.
02:26Que ce soit pour les religions ou pour les guerres, on se rappelle pas pourquoi il y a congé, mais vas-y, ça fait plaisir en vrai.
02:31Alors qu'il y a un devoir de mémoire, il faut jamais oublier qu'il y a des gens qui se sont battus pour qu'on puisse faire le pont.
02:36Franchement, 50 millions de morts pour qu'on puisse bruncher un mardi, oh là là !
02:40On n'oublie pas, et on redemande du saumon.
02:44D'ailleurs, je crois que la vraie raison pour laquelle la France ne se mouille dans aucun conflit, c'est parce que Macron, il a peur que ça parte en guerre et que ça crée des nouveaux jours fériés en vrai.
02:51Tu sens que des fois, ça a le démange d'envoyer des troupes, mais il sait que si ça va trop loin, il n'y a plus personne qui va bosser en mai.
02:58Donc moi, je prends ce qui m'intéresse dans les fêtes religieuses et tout, mais en vrai, je trouve ça trop beau de fêter Noël ou n'importe quelle fête de ce style-là alors que le monde est en feu, c'est trop mignon.
03:06C'est vraiment genre, oui, on va droit dans le mur, mais regarde, j'ai mis des petits cadeaux dans des très grandes chaussettes, oh là là !
03:11Et puis surtout, qui dit Noël, dit retour d'une de mes blagues préférées, qui est « Jésus ne fêtait pas Noël », c'est dommage parce qu'il est prophète !
03:18Je l'avais déjà faite l'an dernier, elle n'avait pas mieux marché, mais est-ce que j'apprends de mes erreurs ? Oh que non !
03:27Toujours aucun prétexte. Mais bref, on est seulement aujourd'hui le 27 décembre, mais vas-y, on sort tous les sapins.
03:33Moi j'aime trop les sapins, j'aime tellement les sapins que j'espère que comme cadeau c'est mon sapin, il y aura un sapin.