• avant-hier
Le président de la République visite ce vendredi 29 novembre pour la dernière fois le chantier de Notre-Dame de Paris. Plus de 1.300 artisans, pompiers et autres acteurs de la reconstruction des lieux seront présents.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Vous avez tous envie de parler, je vous donne la parole dans un instant. Je veux juste qu'on aille retrouver avant Mathieu Coache mais je vous redonne la parole vraiment dans un instant.
00:05Mathieu, puisqu'on évoque le chef de l'État, ses différentes visites de chantier, le président il a suivi étape par étape, c'est la neuvième fois qu'il va venir à Notre-Dame.
00:15Alors Mathieu Coache, qu'on va retrouver dans un petit instant. Je n'ai qu'à vous laisser parler, allez-y, je vous en prie.
00:20Oui, oui, je pense qu'il y a une immense fierté aujourd'hui, c'est-à-dire que ce qu'on va découvrir, c'est le travail
00:27admirable, remarquable de tous ses compagnons et artisans, et dans la diversité de leurs convictions religieuses.
00:34Il y a ceux qui donnaient et qui étaient d'autres religions, mais il y a ceux qui ont travaillé et qui sont d'autres confessions.
00:40Mais je pense qu'ils avaient absolument tous conscience qu'ils participaient à un chantier qui était la restauration et la réédification d'une cathédrale.
00:48Donc d'un édifice dont la portée spirituelle et religieuse n'est jamais complètement absente.

Recommandations