• l’année dernière
Le président russe Vladimir Poutine a menacé jeudi de frapper des centres de décision à Kiev avec son puissant missile "Orechnik" utilisé pour la première fois la semaine dernière, après de nouvelles attaques massives sur le réseau électrique ukrainien

Category

🗞
News
Transcription
00:00Nous n'excluons pas l'utilisation d'Oreshnik contre des cibles militaires ou des centres de décision, y compris à Kiev.
00:08Vladimir Poutine menace cette fois directement la capitale ukrainienne et ses 3 millions d'habitants.
00:15Après avoir de nouveau agité la menace nucléaire la semaine dernière, le président russe évoque désormais un missile, et non des moindres.
00:23Ce n'est pas une arme atomique, car elle est A, de haute précision, et B, pas équipée d'une charge explosive nucléaire et ne pollue pas l'environnement.
00:43Mais du point de vue de la puissance, c'est comparable.
00:49Une puissance comparable à la bombe atomique, faisant d'Oreshnik une arme terriblement destructrice, selon Vladimir Poutine.
00:56Et pour cause, ce missile hypersonique peut toucher n'importe quelle cible jusqu'à 5 500 km, soit la quasi-totalité de l'Europe.
01:07A une vitesse atteignant les 13 600 km par heure.
01:12Voici le missile en action, testé la semaine passée.
01:15Ses flashs blancs, 6 au total, sont autant de charges pouvant être transportées.
01:22Un missile multi-têtes qui donne des sueurs froides à l'Ukraine,
01:26Volodymyr Zelensky a exhorté les occidentaux de lui fournir au plus vite des systèmes antiaériens de dernière génération.

Recommandations