• l’année dernière
L'Assemblée nationale se prononce ce lundi 2 décembre sur le très sensible budget de la Sécurité sociale, avec la possibilité d'un recours au 49.3 et déjà la perspective d'une motion de censure de la part de la gauche et du Rassemblement national.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il y a encore des lignes rouges. Il reste une heure et demie à Michel Barnier pour nous faire connaître sa position sur la non-revalorisation des retraites.
00:06Parce qu'il faut rappeler qu'il y a deux budgets en discussion. Là, on est sur le budget de la Sécurité sociale.
00:11S'il n'est pas adopté au 1er janvier, il y aura revalorisation au niveau de l'inflation pour les retraités. Donc il ne serait pas perdant.
00:19Alors que dans le texte actuel, peut-être pour expliquer pour ceux qui nous regardent, il y aurait une revalorisation en quelque sorte décalée de 6 mois
00:27avec une première tranche pour les retraites les plus faibles et une seconde qui arriverait au 1er juillet.
00:32Ce point-là, vous en faites encore une ligne rouge. Ça veut dire que tant que Michel Barnier n'a pas bougé sur cette question, vous votez la censure.
00:41Écoutez, c'est une ligne rouge. On se réunit à 14h dans moins d'une demi-heure maintenant. Marine Le Pen, Jordan Bardella réunissent les députés
00:48du groupe Rassemblement national pour décider de notre position. Marine Le Pen va nous donner son point de vue. Jordan Bardella va nous donner son point de vue.
00:58Et puis, il y aura discussion à l'intérieur du groupe et nous prendrons une décision à ce moment-là.
01:02Vous prendrez une décision à l'heure où l'on se parle, 13h32. Elle n'est pas encore prise.
01:07Il y a encore une ligne rouge, une grosse ligne rouge qui est sur la table.

Recommandations