Après le vote de la motion de censure du gouvernement mercredi à l’Assemblée, les forces politiques préparent l’après-Barnier. Selon Anne Genetet (ministre démissionnaire), "la solution se trouve depuis la gauche républicaine”.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Tenir leçon de ce qui s'est produit, et je viens de le dire, il faut pouvoir se parler et pouvoir accepter des compromis, donc des renoncements.
00:07Il faut certainement aller plus loin. Et encore une fois, aujourd'hui, moi j'en appelle notamment à la gauche républicaine qu'elle puisse s'affranchir de la France insoumise.
00:14Quand j'entends un panneau qui continue à dire qu'elle veut être Premier ministre, enfin pas elle, mais quelqu'un issu de ses rangs et son programme, rien que son programme,
00:22je ne vois pas où elle trouve sa majorité. Elle n'a pas de majorité, de même que le Rassemblement national n'a pas non plus la majorité à l'Assemblée.
00:27Le seul plan possible, c'est une majorité à l'Assemblée, parce que l'Assemblée n'a pas changé. Aujourd'hui, on se réveille, c'est eux qui ont appuyé sur le bouton de l'ascension et qui doivent avoir la gueule de bois.
00:36Écoutez les discours qu'ils ont prononcés hier. Tous, vous prenez-t-elle grand soir pour ce matin ? Je suis désolée, ce matin, l'Assemblée est strictement la même.
00:43Il va bien falloir qu'elle travaille au service des Français.