• l’année dernière
Après le vote de la motion de censure du gouvernement mercredi à l’Assemblée, les forces politiques préparent l’après-Barnier. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Moi j'attends de la prise de parole d'Emmanuel Macron, déjà qu'il se prononce sur ce qui vient de se passer parce que c'est un moment historique dans l'histoire de la Vème République.
00:08C'est un moment historique pour notre pays et c'est un moment qui nécessite, comme vous l'avez dit dans votre reportage à l'instant, de l'action.
00:15Quel serait le meilleur profil pour succéder à Michel Barnier ?
00:20Vous savez, c'était la question qu'on s'était posée cet été et moi j'avais à ce moment-là répondu, ne parlons pas de personne, parlons de projet.
00:27Et aujourd'hui on l'a vu, une personne, le nom de Michel Barnier sur le papier, c'était le négociateur du Brexit, il était capable de parler avec tout le monde.
00:35On voit que ça a échoué, je pense qu'il faut aujourd'hui changer de méthode, même si ça prend un tout petit peu plus longtemps.
00:41On a parlé du budget pendant les dernières semaines, on sait quelles sont les priorités des uns et des autres.
00:46On sait quels sont les points sur lesquels on peut bouger, quelles sont les lignes rouges, en tout cas les postures.
00:52Et je pense qu'il faut définir ce plan d'action, ce plan de gouvernement que nous avions proposé cet été et qui maintenant est plus que jamais nécessaire avant de se prononcer sur un nom.

Recommandations