• l’année dernière
La colère, les sifflets et les huées, la première du ballet Paquita qui devait avoir lieu hier soir à l'Opéra Bastille a mal tourné. En effet, le spectacle a été annulée au tout dernier moment pour cause de grève des danseurs, alors que les spectateurs étaient déjà présents dans la salle et ils n'ont pas manqué de faire part de leur colère.

Les revendications viendraient des artistes du Ballet mais aussi des techniciens. Pour les premiers, il s’agirait du temps de travail effectif : certains danseurs et danseuses souhaiteraient que leur temps de préparation – ils doivent être présents 1h30 avant le lever de rideau – soit comptés comme temps de travail supplémentaire. Et pointent un décalage avec les membres de l’orchestre qui n’ont pas cette contrainte, entre autres demandes.

«Malgré les efforts déployés pour maintenir cette représentation, les propositions présentées par la direction n’ont pas été acceptées, peut-on lire dans le court communiqué.

Une direction qui affirme qu’il ne lui était pas possible de répondre à l’ensemble des revendications exprimées, dans le cadre de ses contraintes économiques, pour des raisons d’équité avec l’ensemble des salariés de l’établissement.»

Les spectateurs ont donc manqué le ballet «Paquita», qui se passe en Aragon pendant l’occupation napoléonienne: l’héroïne, recueillie par des gitans, se révèle être, après maintes péripéties, une jeune fille de noble famille, ce qui lui permettra d’épouser un officier aristocrate français, Lucien d’Hervilly.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Le parquetier est créé en semaine 14 demain pour la mémorialité de remboursement de vos places
00:05et la remboursement d'un partage qui a eu lieu au mois d'août dernier.
00:15Je voudrais remercier tout le monde pour l'attention et l'applaudissement.
00:19Merci beaucoup.

Recommandations