• l’année dernière
Olivier Faure, Premier secrétaire du PS, indique ce vendredi 6 décembre : «Je ne reçois jamais de mandat de Jean-Luc Mélenchon», après son entretien avec Emmanuel Macron.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Jean-Luc Mélenchon dit l'exacte vérité. Je ne reçois jamais le mandat de Jean-Luc Mélenchon. Jamais.
00:06Et donc je parle au nom des socialistes. Et je parle au nom aussi de l'intérêt du pays, qui est de chercher aujourd'hui une solution,
00:14puisque nous sommes dans une phase où chacun a compris que le blocage institutionnel peut avoir des conséquences graves pour les Françaises et les Français.
00:20Et donc nous voulons d'abord les servir. Et servir celles et ceux qui nous ont fait confiance. Et donc il n'y a aucune trahison sur ce que nous avons porté.
00:27Nous continuons à le porter. Il ne s'agit pas de dire que nous sommes aujourd'hui prêts à assumer la continuité du macronisme.
00:35Nous sommes venus pour, au contraire, dire que nous voulions mener une politique de gauche avec un Premier ministre de gauche.
00:41Et que ça devait être le message qu'il devait entendre désormais après avoir dans un premier temps choisi Michel Barnier,
00:50qui a fait ce qu'il pouvait, mais qui ne pouvait pas assumer un pouvoir pour lequel il n'avait pas de légitimité.

Recommandations