• il y a 4 jours
Chloé Morin était l’invitée de l’Heure des Pros 2 Week-End sur CNEWS ce vendredi 6 décembre. «Les Français en ont marre de cette manière de congeler le jeu politique simplement parce que les uns et les autres veulent se ménager» a affirmé l’essayiste au sujet de la situation politique française.  

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je pense qu'ils ont essayé d'anticiper, mais la difficulté, c'est 2027, en vérité, on voit bien, et ça serait vraiment très drôle de voir les négociations qui ont lieu aujourd'hui, mais de manière transparente.
00:12Parce que, vous venez de le dire, en fait, vous avez Attal qui prépare 2027, donc qui ne veut pas de Lecornu, qui serait un concurrent.
00:20Vous avez Laurent Wauquiez qui se dit « mince, Retailleau a pris de l'avance dans les sondages, donc il faudrait quand même pas qu'il s'impose comme le leader de la droite pour 2027 ».
00:29Et tout ça bloque complètement le jeu. Et de ce point de vue-là, je trouve qu'Emmanuel Macron a eu raison hier, lorsqu'il a dénoncé cela dans son discours,
00:40parce que je pense que les Français en ont vraiment marre de cette espèce de manière de congeler le jeu politique pour les deux ans qui viennent,
00:50simplement parce que les uns et les autres veulent se ménager.
00:59– Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations