• l’année dernière
Si les sanctions occidentales ont réussi à perturber la capacité de la Russie à faire du commerce d'or, le pays exerce une influence considérable sur la production d'or en Asie centrale et en Afrique.

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'or joue un rôle important dans les relations commerciales de la Russie en temps de guerre.
00:10L'or est devenu une ressource stratégique importante pour le gouvernement russe depuis l'invasion de l'Ukraine.
00:17Le pays utilise ce métal pour obtenir des devises fortes, des armes et d'autres biens, en particulier auprès de pays comme la Chine, la Turquie et l'Iran.
00:27Entre novembre et décembre 2023, la Russie était le cinquième plus grand détenteur de réserve d'or au monde avec plus de 2000 tonnes.
00:35Les Etats-Unis occupent la première place avec un peu plus de 8000 tonnes. Viennent ensuite l'Allemagne, l'Italie et la France.
00:46Cependant, les sanctions occidentales ont perturbé la capacité de la Russie à faire du commerce d'or ainsi que d'autres métaux et pierres précieuses.
00:54Les sanctions ont également contribué à ralentir la production d'or en Russie.
01:02Avant l'invasion de l'Ukraine, l'Allemagne était le principal fournisseur d'équipements miniers étrangers essentiels à la Russie avec 29% du total, tandis que les Etats-Unis en fournissaient 21%.
01:14Aujourd'hui, compte tenu de la vétusté des équipements miniers russes qui datent de la période soviétique, la Russie est beaucoup plus dépendante des approvisionnements en provenance de Chine, ce qui empêche les producteurs d'or russes de répondre à la demande.

Recommandations