Alors que la France connaît à nouveau l’instabilité politique, BFMTV met en place une grande émission spéciale “LE FORUM BFMTV - Crise politique : la parole aux Français” pour permettre à des Français de dialoguer sur le sujet avec plusieurs personnalités politiques. Au programme: pouvoir d’achat, retraites ou encore sécurité.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Après, ce qu'il n'y a pas aussi un vrai problème de fond pour résoudre tous ces problèmes-là, c'est la confiance dans le politique.
00:04Moi, personnellement, je n'ai plus confiance dans les députés, dans le président pour lequel j'ai voté.
00:09Donc, que ce soit avant Macron, comme tous les autres, je me suis fait avoir, j'ai voté Macron.
00:13Les députés pour lesquels on a voté là, moi, comme je vous disais, j'ai voté pour un député, je n'ai pas de chance, je retire ma candidature.
00:20Donc, il n'y a pas aussi un très gros problème de confiance dans la représentation pour permettre d'avancer sur tous ces sujets sociétaux et vitaux pour le pays, en fait.
00:27– Mais qu'est-ce que vous leur demandez, aux députés ? Qu'est-ce que vous voudriez leur demander ?
00:31– De l'honnêteté et qu'ils arrêtent surtout de penser à eux, en fait, c'est ce qu'on dit depuis le début, ça fait un peu conversation du PMU.
00:37Mais en attendant, on a plus l'impression qu'ils roulent pour leur boss, pour leurs ambitions présidentielles,
00:41selon les calendriers électoraux qui diffèrent, que ce soit ORN, que ce soit LFI, que ce soit pour le côté macroniste.
00:48On a plus l'impression, en fait, qu'ils sont là juste dans l'optique, dans deux ans, le reste, on n'en a strictement rien à foutre.
00:52C'est, attendez, et on a encore eu l'exemple de M. Macron, vous êtes trop bête, j'ai pris trois vestes aux élections, mais je vais encore vous expliquer.
01:00Mais non, en fait, ce discours-là, il ne passe plus, en fait.