"Voir une femme danser, c'est très joli, voir une femme sur un vélo, c'est moche, je le dis !"
Alors que le 3e tour de France Femmes commence, retour à la fin des années 80, quand la championne du monde Jeannie Longo défendait la place des femmes dans le vélo face à la misogynie des coureurs cyclistes.
Alors que le 3e tour de France Femmes commence, retour à la fin des années 80, quand la championne du monde Jeannie Longo défendait la place des femmes dans le vélo face à la misogynie des coureurs cyclistes.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Vous, vous êtes moches, je suis désolé, c'est complètement inesthétique, il y a des sports qui sont masculins, il y a des sports qui sont féminins, voir une femme danser, c'est très joli, voir une femme jouer au football, c'est moche, et je le dis, voir une femme sur un vélo, c'est moche, c'est mon opinion, ça n'engage que moi.
00:17J'aimerais savoir pourquoi un homme est plus joli sur un vélo qu'une femme, je pense qu'il faut savoir respecter les couleurs.
00:22Le sport cycliste est un sport extrêmement difficile, moi, j'aime trop les femmes pour les voir souffrir, c'est mon point de vue personnel, maintenant, si ça te plaît, t'arracher sur un vélo, c'est ton problème, c'est pas le mien.
00:32On ne peut pas dire qu'on aime les femmes quand on ne respecte pas leurs aspirations, de toute façon, il faut respecter leurs activités, bon, on s'exprime sur un vélo, on s'exprime dans le sport, il n'y a pas de sport qui convienne mieux à des femmes qu'à des hommes.
00:45Le sport doit avoir un côté esthétique, quand on enlève le côté esthétique du sport, il y perd 50%, vous, vous êtes moches, je suis désolé.
00:51Non, non, non, vous allez un peu loin, les autres, vous attaquez directement, j'en ai beaucoup, là.
00:57Non, non, non, j'attaque en général le cyclisme féminin, je regarderai le cyclisme féminin le jour où elles mettront des maillots un peu plus jolis, des cuissards un peu plus jolis et des chaussures un peu plus jolies.
01:07Je pense que lors de Miracle du Monde sur piste, avec le matériel performant que j'avais, j'avais une image totalement moderne du cyclisme et je crois que j'ai beaucoup apporté au cyclisme et il me semble que j'ai vu des photos de Miracle du Monde qui sont vraiment, je pense, esthétiquement parlant, avec le casque, le vélo, les lunettes et tout, je pense que c'est très beau esthétiquement parlant.
01:28Je trouve que c'est pas un sport qui est esthétique, esthétique féminin. Je comprends qu'on a envie de faire du vélo quand on est une femme et moi, je préfère, je préfère me regarder.
01:35Est-ce que tu penses que tu aimes mieux la gymnastique rythmique ou des choses comme ça, où les femmes sont un petit tutu ?
01:41Non, c'est une question d'esthétique, je trouve que c'est pas très, très joli à voir. J'aime pas voir les femmes faire du football.
01:46Mais tu penses que t'es pas beau non plus quand tu fais du vélo ?
01:48Bah peut-être, mais c'est pas grave. Je ne condamne pas le cyclisme féminin, si elles ont envie de le faire, qu'elles le fassent et moi, ça ne m'intéresse pas.
01:56Vous avez à répondre quoi à Janine Longo ? Moi, je suis frappé.
01:59J'ai à répondre que je pense que quelqu'un qui est ouvert d'esprit, qui se doit d'être ouvert d'esprit, devrait s'intéresser un petit peu à tout, comme on s'intéresse aux nouvelles, c'est-à-dire qu'on devrait un petit peu connaître tout.
02:10Et donc, on peut pas dire ça ne m'intéresse pas, donc je ne m'y intéresse pas. Moi, je trouve que quand vous faites 300 kilomètres et que pendant 100 bornes, il ne se passe rien, c'est pas intéressant.
02:19Je suis bien obligé de remarquer une chose, Janine Longo a le maillot jaune, pas vous.
02:26J'ai le maillot jaune, pas vous.