• l’année dernière
Jérôme Guedj, député PS de l'Essonne, était l'invité de La Grande Interview, ce jeudi 12 décembre, sur CNEWS. Il s'est exprimé à propos du nouveau gouvernement : «Je demeure attaché à l'abrogation de la réforme des retraites et il n'y a pas la possibilité d'avoir un accord de gouvernement qui ne traite pas de cette question-là».

Category

🗞
News
Transcription
00:00On voit un petit peu ceux qui sont capables de hausser le niveau de jeu, comme on dit au foot, et à ce moment-là, on cherchera encore et toujours à servir l'intérêt du pays.
00:12Sur la question de la réforme des retraites, moi je suis clair depuis le fin août, début septembre, j'ai identifié que c'était évidemment une question de compromis.
00:22Je suis et je demeure attaché à la bourgation de la réforme des retraites. Je considère que les 64 ans c'est une mesure injuste.
00:28J'ai fait campagne sur cette question-là et dans l'hémicycle, au moment de l'adoption de cette réforme, je n'ai pas ménagé mes efforts pour m'opposer à celle-ci.
00:37Sauf qu'il n'y a pas la possibilité d'avoir un accord de gouvernement qui ne traite pas de cette question-là.
00:44Il y a peut-être une majorité à l'Assemblée nationale pour voter une abrogation de la réforme des retraites.
00:49Mais si ça ne se fait pas dans le cadre de cet accord global de non-censure, alors il y aura des déséquilibres manifestes.
00:55Donc je cherche un chemin, celui que j'ai suggéré, mais encore une fois, il faudra regarder au cas par cas.

Recommandations