• il y a 22 heures
Le pape est à Ajaccio ce dimanche 15 décembre, à l'occasion d'un colloque sur la religiosité en Méditerranée prévu les samedi 14 et dimanche 15 décembre. Il s'agit de la première visite en Corse d'un souverain pontife.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le corps est fatigué, il a son âge, donc il va avoir 88 ans, il a eu quelques problèmes de santé ces derniers mois, ces dernières années, on le sait.
00:08Mais par contre, au niveau de l'esprit, ça marche très bien, il travaille beaucoup, il a toutes ses facultés, il continue de mener son pontificat avec une certaine autorité.
00:18Le pape est en train de descendre, la Corse est en train d'écrire une page de son histoire, sous nos yeux, c'est la première fois qu'un pape est sur le sol de l'île de beauté.
00:30Cette visite va durer 10 heures, elle commence en ce moment, le pape François en chaise roulante, qui est en train de saluer Bruno Rotailleau, le ministre de l'Intérieur.
00:44C'est une longue journée qui commence pour le pape François, très souriant sur le tarmac de l'aéroport d'Ajaccio, on voit cette agitation, on va écouter ce moment, ces premiers moments.
01:14Merci les enfants.
01:44Dans un instant, ces premiers instants avec les hymnes, les honneurs militaires, les honneurs au drapeau.
02:10Musique de la Marseillaise.
02:39Musique de la Marseillaise.

Recommandations