• l’année dernière
Au lendemain du passage dévastateur du cyclone Chido à Mayotte, faisant au moins quatorze morts et d'immenses dégâts dans le département le plus pauvre de France, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau annonce se rendre sur place et envoyer des renforts.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le bilan ne cesse de s'alourdir à Mayotte. Au moins 14 morts et plus de 250 blessés selon les derniers chiffres d'un bilan encore très provisoire.
00:08Un décor apocalyptique après le passage de ce cyclone Shido, d'une intensité exceptionnelle.
00:14On va retrouver tout de suite notre correspondante Inès Salma. Il y a des scènes de chaos, Inès. Une situation dramatique.
00:20Alors oui absolument. Le bilan n'est que provisoire et très très provisoire.
00:26Comme vous l'avez souligné, le bidonville de Kauini a été complètement rasé. C'est également le cas de d'autres quartiers.
00:32Le réseau n'est toujours pas revenu, il n'est toujours pas stable. Énormément de personnes n'ont pas d'électricité et ne peuvent pas prévenir leurs proches ou appeler les secours.
00:41D'ailleurs, les secours ont très peu de nouvelles, voire aucune nouvelle du centre et du nord de l'île, ce qui ne permet pas de pouvoir communiquer, de pouvoir sauver ces personnes-là.
00:52C'est une situation chaotique et l'épilage commence dès aujourd'hui.

Recommandations