• il y a 14 heures
Conviés par le Premier ministre ce jeudi 19 décembre, les Écologistes ne sont pas convaincus par l'annonce de François Bayrou qui a expliqué vouloir "reprendre sans suspendre" la réforme des retraites.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Aujourd'hui, nous sommes très loin d'avoir un Premier ministre qui a conscience de l'envie de changement,
00:09très clairement de l'opposition très forte qu'il y a dans le pays sur cette réforme, donc non, ce n'est pas un bouger.
00:16Et je vais même vous dire, au-delà de ça, nos électeurs, les électeurs des écologistes de gauche,
00:23en fait, ils ne veulent pas des miettes, ils ne veulent pas de petites avancées.
00:27Ils veulent qu'on les respecte, ils veulent qu'on les considère, ils veulent savoir qu'ils ont été entendus, et là, nous en sommes extrêmement loin.
00:35L'impression que j'ai eue pendant cette réunion, c'est qu'ils se sont dit, eh bien finalement, leurs représentants, on peut les acheter à pas cher.
00:42Eh bien, je veux être extrêmement claire, pour les écologistes, le dialogue et le compromis, ce n'est à jamais, à aucun moment, la renonciation et la compromission.
00:53Donc après cette longue réunion, pour finalement n'avoir pas beaucoup plus d'informations sur l'orientation du nouveau Premier ministre,
01:01la censure est toujours très clairement sur la table. Nous n'avons eu face à nous qu'une panimétation de Michel Barnier.

Recommandations