Patrick Millan, directeur de Kwezi TV, était l'invité du Live BFM ce dimanche 22 décembre pour évoquer la situation à Mayotte, plus d'une semaine après le passage dévastateur du cyclone Chido. Il a fait l'état du retour de l'eau potable sur Mayotte.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Alors oui, je vous le confirme, juste avant ce plateau avec les équipes, on a essayé de joindre les différentes communes de Mayotte
00:10pour savoir si, oui ou non, la promesse du ministre de l'Intérieur qui consiste à dire que 90% de la population va bénéficier d'eau, aujourd'hui, on a vérifié.
00:22Je peux vous dire que du côté de Ptiterre, Pamanzi, oui, il y a de l'eau, mais attention, quand je dis qu'il y a de l'eau, c'est qu'il y a de l'eau une heure ou deux heures dans la journée.
00:31Et hop, on bascule à une autre commune après. Mamoudzou, la majorité des quartiers de Mamoudzou ont retrouvé l'eau, du côté de la Convalescence, du côté des 100 villas.
00:40En revanche, du côté de certaines zones de Pamanzi, du côté de Vahibé et notamment le nord de l'île, toujours pas d'eau.
00:49Les zones qui, aujourd'hui, ont de l'eau, ce sont les zones où il y a le plus de population, bien évidemment.
00:57Donc, moi, je dirais, avec les calculs qu'on a pu faire, on est à 60% du territoire et 80% de la population.
01:05Ce qui veut dire clairement que je pense sincèrement que la promesse de Rottaillot, du ministre de l'Intérieur, sera respectée ce soir pour arriver à ces fameux 90%.