Le Premier ministre François Bayrou est l’invité exceptionnel de BFMTV ce lundi 23 décembre quelques heures après l’annonce de son gouvernement.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Alors je veux leur dire clairement les choses, clairement les choses, je ne suis pas pour qu'on cible l'entreprise, je suis pour qu'on la protège, je suis pour que tout le monde se rende compte que là est notre richesse.
00:14J'ai jamais aimé la mise en accusation des grands groupes, c'est comme si on disait en sport les internationaux on va les cibler, on n'en veut plus.
00:26Moi je pense qu'il faut reconnaître ou penser que les grands groupes et les PME et les toutes petites entreprises c'est une seule économie et donc je serai pour qu'on protège les entreprises.
00:40Je ne dis pas qu'on ne puisse pas trouver pour un court temps des efforts à faire mais je pense qu'il est nécessaire que tout le monde sache où est le trésor national.
00:52Le trésor national c'est les entreprises, c'est elles qui créent la richesse, c'est elles qui créent l'emploi et c'est grâce à elles que nous avons une solidarité nationale.