• avant-hier
Le Premier ministre François Bayrou est arrivé tôt lundi 30 décembre matin à Mayotte pour une visite tournée vers des "solutions concrètes" pour les habitants de l'île dévastée par le cyclone Chido, a-t-on appris samedi auprès de Matignon.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bonjour à tous, deux semaines plus tard, nous sommes encore dans les urgences, les urgences ont été rappelées là, c'est bien sûr l'accès à l'eau potable, l'accès à l'électricité qui reste quand même vitale par rapport aux personnes qui sont touchées, qui sont malades, qui sont dialysées, qui sont à la maison, qui ont besoin d'électricité.
00:23Mais nous ne perdons pas à l'oeil en tout cas la reconstruction de Mayotte, la reconstruction de Mayotte qui passe sur deux points, bien sûr la rentrée, assurer la rentrée du 13 de manière à ce que nos enfants puissent aller à l'école et puissent éviter tous les problèmes de sécurité qui se trouvent dehors, assurer à nos enfants une restauration de l'eau potable, une connexion avec les autres élèves.
00:52Et bien sûr on a aussi le phénomène d'immigration qui nous a amenés à ces bidonvilles qui ont détruit Mayotte complètement.

Recommandations