François Bayrou est arrivé lundi à Mayotte à la tête d'une imposante délégation ministérielle avec la promesse d'un plan d'aide à la reconstruction de l'archipel nommé «Mayotte debout» après le passage dévastateur de l'ouragan Chido, qui précédera d'autres mesures à plus long terme.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Sur le tarmac de l'aéroport de Mamoudzou, le Premier ministre est accueilli par le préfet de Mayotte.
00:06À la tête d'une importante délégation ministérielle, François Bayrou est notamment accompagné de 5 ministres dont Elisabeth Borne à l'éducation nationale et Manuel Valls aux Outre-mer.
00:17A bord de l'avion primo-ministériel, 2,5 tonnes de matériel humanitaire, notamment des pastilles de purification d'eau, du matériel pour effectuer des soins ainsi que des équipements pour les patients sous dialyse.
00:29Le chef du gouvernement est attendu de pied ferme par des habitants qui espèrent voir s'appliquer des mesures concrètes.
00:36Parmi les sujets majeurs qui seront évoqués durant ce déplacement, il y a la poursuite de l'acheminement de l'aide, la reconstruction de l'île ainsi que la rentrée scolaire dont l'agenda a été perturbé par le passage du cyclone.