Frédéric Gallet, secrétaire départemental Alliance Police 35, était invité dans Morandini Live, ce vendredi 10 janvier, sur CNEWS. Il s'est exprimé sur les images de tirs postées sur les réseaux sociaux par des dealers à Rennes : «On n'est pas étonnés».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Sur Rennes, non, on n'est pas étonné. Il suffit de remonter à juste quelques mois avant la visite de notre ministre, du ministre de l'Intérieur, Bruno Rotailleau, le 1er novembre.
00:12On a eu un épisode de plusieurs jours au niveau du gros chêne « Mord pas » au nord de Rennes. Au mois de mars de la même année, en 2024, on a eu un épisode d'une heure ininterrompue de tirs à l'arme automatique au niveau de Bannas.
00:30À chaque fois, ce sont des gros sites de vente. Pour ce qui concerne ces derniers jours sur la dalle Kennedy à Rennes, on a eu des blessés par armes blanches le 29 décembre.
00:46On a eu le 30 décembre plusieurs individus qui ont été passés à tabac et menacés par armes et avec des tirs d'intimidation. On n'a pas retrouvé les victimes. Les victimes, même, s'en vont.
01:00Le 5 janvier, on a eu des tirs en pleine journée. C'était un dimanche à 14h, juste au niveau d'un jardin d'enfants au milieu de la dalle. Juste pour préciser, l'endroit de la dalle Kennedy à Villejean, c'est le terminus du métro.
01:18On a un parking relais juste à côté. C'est des milliers de voyageurs qui passent par là. C'est une cité universitaire qui est très fréquentée. C'est forcément un lieu sensible et intéressant pour les dealers pour vendre.
01:34Il y a une guerre de territoire qui éclaire avec une intimidation, avec des armes de guerre. On montre les muscles et on montre que le business, il est à eux. Il ne faut pas leur prendre leur part de marché.