• avant-hier

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et réaction également à la droite de l'hémicycle après ce discours de François Bayrou.
00:04Et globalement au Rassemblement National comme dans le groupe LR, on regrette le manque d'annonces concrètes sur les thèmes régaliens.
00:10Maïhélène Trémolet à la tribune, après la déclaration de politique générale, le chef des députés de la droite républicaine Laurent Wauquiez a insisté sur l'aspect exigeant de son soutien au gouvernement.
00:21Oui, Laurent Wauquiez rappelle que le soutien de la droite républicaine sera un soutien exigeant, texte par texte.
00:26Le président du groupe LR à l'Assemblée insiste sur une priorité, rétablir l'ordre sans manquer de saluer l'investissement du ministre de l'Intérieur sur le sujet.
00:34Nous voyons encore avec les derniers chiffres l'explosion de la délinquance à laquelle Bruno Retailleau fait face avec beaucoup de courage.
00:40Il faut un principe simple, à chaque infraction une sanction.
00:43De son côté le RN rappelle à François Bayrou ses lignes rouges et érige la question migratoire en priorité absolue.
00:49Jean-Philippe Tanguy, porte parole du parti.
00:51La ligne rouge reste la même, nous exigeons une vraie loi de contrôle sur l'immigration, une vraie politique contre la sécurité.
00:57Nous n'acceptons pas que se poursuive et s'aggrave l'effondrement régalien de la France.
01:01Un avertissement au Premier ministre qui s'est engagé dans son discours à réactiver un comité interministériel de contrôle de l'immigration.
01:08Sans convaincre pour l'instant les troupes de Marine Le Pen, le président du parti Jordan Bardella écrit ainsi sur X
01:14Rien sur le pouvoir d'achat, rien sur l'insécurité, rien de concret sur l'immigration.
01:19La vie des français est la grande absente de cette allocution pour rien.

Recommandations