Le réseau social sera interdit aux États-Unis à partir du 19 janvier, sous réserve que sa maison mère chinoise ne vende sa filiale américaine.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00La Cour suprême américaine a confirmé ce vendredi l'entrée en vigueur d'une loi interdisant TikTok aux Etats-Unis à compter du dimanche 19 janvier sous réserve que l'entreprise chinoise ne vende sa filiale américaine.
00:16La haute juridiction a voté cette mesure à l'unanimité, estimant que le réseau social, qui compte près de 170 millions d'utilisateurs américains, fait courir un risque pour la sécurité nationale des Etats-Unis.
00:29Si l'application ne devrait pas disparaître des téléphones des utilisateurs déjà inscrits, une fois la loi entrée en vigueur, il ne sera plus possible de la télécharger et les mises à jour ne seront plus disponibles.
00:41Cette décision intervient alors que Donald Trump s'apprête à réinvestir la maison blanche, conscient de la popularité de TikTok et alors qu'il compte près de 14,7 millions de followers sur l'application, le président américain a promis de négocier une solution afin de suspendre l'interdiction du réseau social.