Donald Trump sera officiellement investi comme 47e président des États-Unis lundi 20 janvier à Washington D.C. Un vaste dispositif de sécurité est prévu pour l'occasion.
Category
📺
TVTranscription
00:00Il nous dit « I'm back », je suis de retour, et je suis de retour connaissant parfaitement la mécanique politique à Washington.
00:08Ça dit aussi, j'ai survécu aux deux dernières années, parce que Donald Trump, après les élections de mi-mandat, était annoncé comme mort politiquement.
00:18Or, il ne l'est pas, et il est absolument, aujourd'hui, puissant.
00:23C'est hallucinant.
00:24C'est totalement hallucinant.
00:25Il y a un portrait officiel, le premier portrait officiel du nouveau Trump, président des États-Unis, et c'est une photo de hors-la-loi qu'il choisit.
00:34Mais il nous a un peu habitués à ça, c'est-à-dire qu'il est toujours en dehors des codes.
00:38Pensons juste à ses déclarations depuis quelques semaines, sinon depuis quelques années.
00:42On dit à l'occasion que les politiques pratiquent la langue de bois.
00:46Lui, pas tellement.
00:47Sur tous les registres, dans tous les registres, il casse les codes, et c'est ce qu'il fait encore avec cette photo qui annonce le programme.
00:54Donald Trump dit « je suis prêt » et « surveillez-moi de près », parce qu'évidemment, lundi, il y aura une déferlante de décrets présidentiels.
01:02Et il va nous montrer très rapidement ses intentions, et à ses électeurs faire la preuve que ce pour quoi ils ont voté sera au rendez-vous.