• il y a 7 minutes
Ambre, 19 ans, a été une témoin de l’horreur qu’à subi à l’époque sa petite sœur dont elle se disait proche. Elle raconte notamment que Amandine était nue dans la maison, privée de vêtement, pour ne pas qu’elle puisse y cacher de la nourriture. Un récit glaçant donné lors du procès de leur mère, jugée pour "actes de torture ou actes de barbarie ayant entraîné la mort" de l'adolescente en 2020.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00J'ai aussi subi des coups, des punitions, aux piquets, mais moi et mon frère, on avait tout ce qu'on voulait, pas Amandine.
00:06Ces mots, ce sont ceux de la sœur d'Amandine, prononcée mercredi lors du procès de leur mère.
00:10Cette dernière est jugée pour acte de torture ou acte de barbarie, ayant entraîné la mort de l'adolescente de 13 ans en 2020.
00:16Ambre, 19 ans, a été une témoin de l'horreur qu'a subie à l'époque sa petite sœur, dont elle se disait proche.
00:21Elle raconte notamment qu'Amandine était nue dans la maison, privée de vêtements, pour ne pas qu'elle puisse y cacher de la nourriture.
00:26Ambre déclare également que sa sœur avait l'habitude de dormir dans un débarras toute la journée, sans avoir le droit de manger avec sa famille.
00:32La grande sœur explique ne jamais s'être rendu compte de la maigreur extrême d'Amandine.
00:36Lors de la mort de l'adolescente, le 6 août 2020, Ambre raconte que sa mère l'avait obligé de mentir à la police et réciter un faux scénario.
00:43Et Tan, le petit frère, s'est lui aussi exprimé à la barre. Il raconte avoir eu peu de liens avec Amandine, qui était souvent enfermée.
00:49Il témoigne également du climat de violence extrême que ses sœurs et lui ont subi durant des années.
00:54La veille, leur mère avait reconnu des actes de torture et de barbarie contre Amandine. Elle encourt la réclusion à perpétuité.
01:06Le beau-père d'Amandine, lui aussi jugé, encourt 30 ans de prison. Le verdict est attendu vendredi au plus tard.

Recommandations