Donald Trump veut obtenir une baisse du prix du pétrole pour frapper la Russie au portefeuille et faire pression dans les négociations. Le Kremlin répond que la guerre ne dépend pas par du prix du baril.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Moscou répond à Donald Trump que la guerre ne dépend pas du prix du pétrole.
00:06Le président américain veut demander à l'OPEP et tout particulièrement à l'Arabie Saoudite de faire baisser le cours du brut.
00:13Selon le président américain, les pays producteurs de pétrole portent la responsabilité de la poursuite de la guerre en Ukraine,
00:20et la baisse du prix du baril mettrait fin au conflit.
00:30Le prix du pétrole est si élevé que la guerre va continuer. Il faut baisser le prix du pétrole pour finir cette guerre.
00:35Nos efforts pour assurer un rassemblement de paix entre la Russie et l'Ukraine sont maintenant, j'espère, en cours.
00:41C'est si important de le faire. C'est un champ d'assassinat.
00:45Des millions de soldats sont tués. Personne n'a vu quelque chose comme ça depuis la Seconde Guerre mondiale.
00:51Le président américain s'adressait aux participants du Forum économique mondial de Davos.
00:56Les propos de Donald Trump ont immédiatement été suivis d'une forte baisse des cours du brut sur les marchés.
01:02Selon Donald Trump, frapper la Russie au portefeuille en baissant les prix du pétrole serait un moyen de pression efficace
01:08pour accélérer les négociations en vue d'un accord avec l'Ukraine.
01:12Le projet du président américain risque de se heurter à l'Iran, qui est à la fois membre de l'OPEP et allié de la Russie.
01:20De son côté, le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, répond que, selon la Russie, la guerre découle d'une menace pour sa sécurité nationale.