Alors que la Russie gagne du terrain sur le front, Vladimir Poutine s'est déclaré ouvert à des négociations de paix tout en exprimant ses conditions.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Vladimir Poutine a déclaré que la Russie était prête à entamer des pourparlers de paix avec l'Ukraine, mais qu'il n'y avait pas de désir de négocier côté ukrainien.
00:11S'adressant à des journalistes russes mardi, Vladimir Poutine a également déclaré que le président ukrainien Volodymyr Zelensky n'était pas légitime pour mener les pourparlers.
00:22Il est possible d'entamer des pourparlers avec n'importe qui, mais à cause de sa légitimité, il n'a pas le droit de signer.
00:29Mais s'il veut participer aux pourparlers, je vais nommer les gens qui s'entameront avec lui.
00:37C'est un sujet très sérieux qui doit garantir la sécurité de l'Ukraine et de la Russie à long terme.
00:52Selon Vladimir Poutine, l'Ukraine doit renoncer à sa candidature à l'OTAN.
00:57Elle doit aussi retirer totalement ses forces de Donetsk, Luhansk, Zaporizhia et Karsan, les régions annexées par la Russie en septembre 2022.
01:07Moscou souhaite également que l'Occident lève les sanctions qui ont limité l'accès russe aux marchés mondiaux et porté un coup sévère à l'économie nationale.
01:16Volodymyr Zelensky a répondu en soulignant la nécessité d'un accord global et non d'un arrêt temporaire des combats qui permettrait à la Russie de se réarmer.