Le vol 5342 de la compagnie PSA Airlines, filiale d'American Airlines, avec 64 passagers à bord s'est écrasé ce mercredi 29 janvier dans la soirée au bord du fleuve Potomac après une collision avec un hélicoptère militaire qui effectuait un "vol d'entraînement" au-dessus de la capitale fédérale, près de l'aéroport national Ronald-Reagan. Des opérations de sauvetage sont en cours.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Nous revenons, Lorraine, c'est évidemment le titre essentiel sur cette collision survenue à 21h, heure locale, entre un avion civil et un hélicoptère de l'armée américaine.
00:10Il y avait 64 personnes dans l'avion qui arrivait du Kansas avec 4 membres d'équipage et selon la maire de Washington, il n'y aurait pas 3 mais 4 militaires dans l'hélicoptère.
00:24Pour le moment, les deux appareils se sont abîmés dans le fleuve Potomac. On ne sait pas combien il y a de victimes. Les autorités se sont exprimées il y a quelques instants.
00:33Ils n'ont pas donné de points, ils n'ont pas fait de points sur le nombre de victimes. Selon CBS News, il y aurait 18 corps qui auraient été repêchés dans les eaux du fleuve
00:43qui sont, je le rappelle, glaciales. Il fait froid en cette nuit de Washington. Il y a de vent. Les conditions pour les pompiers et la police sont compliquées pour retrouver et tenter de repêcher les corps.
00:56L'un des sénateurs locaux faisait point sur ce bilan il y a quelques instants.
01:01Quand une personne meurt, c'est une tragédie. Quand autant de personnes meurent, c'est un drame inimaginable. Nous avons des raisons de penser que 60 personnes sont mortes en même temps. Les passagers, le personnel de l'avion, les pilotes et aussi du personnel militaire.