• il y a 7 heures
L'entraîneur de Lyon, Paulo Fonseca, livrait son analyse du match après la défaite (3-2) de son équipe face à Marseille lors du match de clôture de la 20e journée de Ligue 1.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00On a fait seulement un entraînement. Je pense que nous avons créé une stratégie défensive qui, au premier temps, on a fait bien.
00:16Je pense qu'on a avoué un grand spirit défensif tous les jours et c'était très très positif.
00:29Et je pense que, au deuxième temps, nous avons pressé en plus. On a fait le premier bout. Après, nous avons plus d'opportunités.
00:45Marcel a marqué notre meilleure période. Le premier bout a été un corneau pour nous, mais je pense qu'ils ont fait le début de la meilleure période de Lyon.
01:05Après, nous devons plus risquer. Nous avons des opportunités. On a fait le deuxième et nous pouvons faire différent.
01:20Je suis très positif parce qu'on a démontré un bon spirit de courage. Je pense qu'on a besoin de travailler beaucoup, mais je suis très positif.
01:43La deuxième question. Je pense que nous devons faire des changements. Je pense que nous en avons besoin. Je pense que l'équipe était très bien, très confortable.
02:02C'est pourquoi j'ai fait les changements après. Je pense que l'équipe était très bien.
02:14Le premier but de Thauyssot était notre stratégie, principalement défensivement. Parce que nous savons aussi que Marcel est une équipe qui marque main-to-main.
02:37Parfois, nous avons besoin de jouer un peu plus long. Thauyssot est un joueur important dans cette question.
02:52Nous avons joué plus haut ?
02:55Oui, je suis un traîneur qui aime presser haut. Le problème est que nous n'avons pas de temps pour préparer, pour organiser l'équipe, pour presser haut.
03:16Principalement une équipe comme Marcel. C'est difficile de presser une équipe comme Marcel. J'ai choisi les choses les plus simples pour faire ce match, parce que nous n'avons pas de temps.
03:35Pour le futur, je veux une équipe qui presse plus haut, plus agressive. Cela aura une marque pour cette équipe, pour laquelle nous voulons travailler et progresser.

Recommandations