• il y a 4 jours
Donald Trump avait assuré ce mardi 4 février que les États-Unis allaient "prendre le contrôle de la bande de Gaza". La Maison Blanche tente de tempérer ses déclarations depuis, assurant que le transfert de population sera "temporaire" et que les États-Unis n'enverront pas de troupes sur place.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Israël s'engouffre dans la brèche ouverte par Donald Trump.
00:04Le ministre israélien de la Défense affirme avoir ordonné à l'armée de préparer un plan en vue de
00:09permettre à tout habitant de Gaza qui le souhaite de partir vers n'importe quel endroit du monde qui accepte de l'accueillir.
00:14Un plan qui comprend des options de sortie au point de passage terrestre ainsi que des dispositions spéciales pour les sorties par voie maritime et aérienne,
00:22a expliqué le gouvernement israélien.
00:24Une annonce immédiatement saluée par le ministre israélien des Finances.
00:28Je salue la décision du ministre de la Défense d'ordonner à l'armée israélienne de se préparer à jouer son rôle dans le plan de migration
00:35et de faciliter le départ des habitants de Gaza vers les pays d'accueil.
00:38Des déclarations qui interviennent alors qu'hier, la Maison-Blanche opérait un rétropédalage sur les déclarations de Donald Trump.
00:45Le président ne s'est pas engagé à déployer des soldats sur le terrain à Gaza.
00:50Rétropédalage aussi sur le déplacement de la population, il ne serait que temporaire.
00:56Enfin, sur le projet de reconstruction dans la bande de Gaza, la Maison-Blanche rappelle qu'il ne sera pas financé par de l'argent américain.

Recommandations