Matt Pokora fait son grand retour avec son nouveau single "Reflet", un titre sur la rupture. Son 10e album "Adrénaline", sortira au printemps, inspiré des années 1980-1990.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00C'est le grand retour de Matt Pokora qui revient avec un nouveau single, ça s'appelle Reflet, les premières images de son clip ce matin c'est cadeau, c'est dans première édition.
00:08Oui c'est son nouvel extrait Reflet qui parle de rupture, alors ça fait danser mais c'est un peu Tristoun, ça parle de rupture, de la fin d'une histoire d'amour et de la douleur qu'il ressent en fait.
00:17Pokora casse les mirages pour ne plus voir le reflet de celle qu'il aimait.
00:30Je casse les mirages pour ne plus voir ton reflet, je frotte mes rêves, c'est où je cache mes rêves, je casse les mirages.
00:40Ce clip il sera en intégralité à 10h.
00:43Et dixième album déjà.
00:45Tu te rends compte que Popstar, le téléconcert qu'il a fait découvrir c'était en 2003, ça fait 22 ans qu'il a tissé ce lien avec le public, c'est un chanteur populaire qui est authentique, qui est franc, qui est aimé du public.
00:59Et bien 22 ans après, c'est ce qu'il confiait à Philippe Dufresne, il a toujours des doutes à chaque fois, il se pose toujours des questions sur le fait que le public soit toujours là.
01:08Toujours, toujours, toujours en fait il y a cette angoisse de est-ce que ce que je vais leur faire va leur plaire, est-ce que la direction que je prends sur cet album ne va pas trop dérouter en tout cas déjà ceux qui me suivent depuis toujours.
01:24Le public, il faut toujours faire en sorte de le surprendre, de ne jamais laisser la relation entre l'artiste et le public retomber, sous-souffler ou tomber dans une routine.
01:35Il y a des albums qui marchent mieux que d'autres et on se dit ah celui-là s'il a un peu moins bien marché, c'est peut-être que j'ai peut-être pas été assez audacieux.
01:41C'est des réflexions qu'on se fait ouais.
01:43Ce défi pour ce dixième album en tout cas c'est se renouveler, rester fidèle à son ADN, mais sa force à lui on la connaît maintenant à Pancora, c'est qu'il est perfectionniste.
01:52Alors il y a la scène mais aussi c'est que c'est un bosseur, vraiment la valeur travail chez lui c'est très important, il travaille, il est perfectionniste et c'est un showman, t'as raison.
02:00Bon à quoi il va ressembler ce nouvel album, parce qu'il y a un album les gars.
02:02Oui c'est ça, il arrive au printemps, ça s'appelle Adrenaline, ce sera à l'image des deux premiers singles, très influencé par les années 80-90, parce que la nostalgie ça a du bon, écoutez-le.
02:11Je pense que chez moi il y a aussi une part de nostalgie d'une époque, d'une période musicale qui me ramène aussi à des souvenirs heureux, à l'insouciance, et je pense que c'est ce que les gens cherchent aussi beaucoup, la nostalgie on le voit, quand il y a des albums de reprise ou les comédies musicales qui reviennent.
02:31Et je pense qu'on a besoin de ces repères là pour se rappeler des périodes heureuses, la musique c'est comme la mode, c'est un éternel recommencement.
02:38C'est vrai, j'ai bien envie d'aller le voir sur scène, c'est un showman, c'est l'un des seuls qui sait danser et chanter comme ça en France.
02:44Il y a l'Américaine, il y a Adrenaline tout, avec l'accord Arena quand même, le 25 novembre, ça sera dansant, mais tu as tout à fait raison, il n'y a que lui qui sait faire ça en France.
02:52Et en plus il fait un duo avec Pierre Garnier, donc vraiment, il y a tout pour lui.
02:54Allez on y va, on y va.
02:56Allez, dans un instant, le journal de 8h et la météo de Marc, vous restez là, on revient dans un tout petit instant.