• il y a 3 minutes
Dix mois après la confirmation de la mort d'Émile, disparu au Haut-Vernet en juillet 2023, ses obsèques, ouvertes au public, ont eu lieu à la basilique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var ce samedi 8 février. Après avoir dit adieu au petit Émile, la famille exige des réponses. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est l'image qui résume toute une tragédie, le petit cercueil blanc contenant la dépouille d'Emile Soleil, faisant son entrée dans la basilique Sainte-Marie-Madeleine.
00:10A l'intérieur de l'édifice, 400 proches et des membres de la famille, notamment Marie et Colombe en soleil, les parents du petit garçon, ainsi que son grand-père Philippe.
00:20Une centaine d'autres personnes se sont également joints à l'office, tous réunis pour faire leurs adieux au petit Emile.
00:27C'est bien triste, voilà, mais bon, les parents ont voulu que ce soit gai, habillé, en clair.
00:33A l'issue de l'office, le cercueil quitte la basilique en direction de la Bouilladis.
00:38C'est dans cette commune où vivent les parents d'Emile que l'enterrement du garçon se déroule, cette fois-ci dans la plus stricte intimité.
00:46Une étape importante pour le deuil des proches d'Emile, qui attendent toujours des réponses sur ce qui est arrivé au garçonnet.
00:53Le temps du silence doit laisser place à celui de la vérité.
00:56Pour éclairer les zones d'ombre, les autorités étudient trois pistes notamment.
01:00Une chute accidentelle, un homicide involontaire, par exemple, à la suite d'un accident de voiture, ou encore un possible crime d'opportunité.
01:09D'autres questions taraudent les enquêteurs.
01:11Comment les ossements du garçon de deux ans ont-ils pu se retrouver à deux kilomètres du domicile où il résidait ?
01:18Mais aussi, à qui appartiennent les traces d'ADN masculin retrouvées sur les restes et les vêtements d'Emile ?
01:2419 mois après la disparition du garçon, l'enquête se poursuit.

Recommandations