Portée disparue à la sortie de son collège d'Épinay-sur-Orge, une petite fille de 11 ans a été retrouvée morte, quelques heures plus tard, dans un bois. Elle a été frappée et a reçu plusieurs coups de couteau. Deux personnes ont d'abord été placées en garde à vue, une femme et un homme, avant que celle-ci ne soit levée dans la soirée.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Oui, des centaines de bouquets de fleurs et d'ailleurs, Ronald, si je ne parle pas trop fort, c'est parce que,
00:04eh bien, ici, ce collège est devenu un lieu de recueillement pour les élèves, pour les parents d'élèves,
00:09mais aussi pour les anciens élèves qui viennent ici poser des bouquets de fleurs, allumer une bougie, laisser un mot
00:16et prendre le temps, quelques minutes, de se recueillir, très souvent en silence, parfois le visage rempli de larmes
00:24parce qu'ils sont, ils nous le disent ici, tous extrêmement, extrêmement choqués par ce qu'il s'est passé.
00:30Vous le voyez, quelqu'un vient, par exemple, déposer une peluche parce qu'on nous le disait ici,
00:34tout le monde se connaît et les enfants ont l'habitude d'emprunter le même trajet que Louise.
00:39Ils sont évidemment très choqués. Je vous propose d'écouter certains témoignages recueillis ce matin.
00:44On m'en a parlé toute la journée. J'ai mon fils qui a absolument voulu venir aujourd'hui pour déposer une fleur et faire un dessin.
00:52Donc voilà, je pense que c'est traumatisant aussi pour les enfants.
00:57J'ai une fille de 6 ans et ça m'a dévastée. On croit toujours que ça se passe autre part et que ça se passe que dans les films.
01:03Mais là, quand ça se passe à 200 mètres de chez nous, il y a une sorte de psychose qui s'est développée dans la ville.
01:07Et quand même on parle, moi ça fait 10 ans que je suis là, quand on parle même avec les voisins, les gens ont peur maintenant.
01:12Vous l'avez entendu, il y a l'émotion mais il y a aussi l'inquiétude. Qui a fait ça ? Comment cela a-t-il pu arriver ici ?
01:19Voilà toutes les questions que se posent les habitants mais aussi les parents d'élèves qui s'inquiètent aussi pour leurs enfants.
01:24Beaucoup nous ont parlé de l'envie de doter leurs enfants d'un téléphone portable, par exemple, pour être rassurés.
01:29Ou encore d'un AirTag. Vous savez, c'est ces objets qui permettent de localiser, par exemple, votre enfant en direct.
01:34Il se sentirait davantage rassuré parce qu'on ne sait toujours pas qui a fait ça.
01:38L'école doit rouvrir demain. Certains cours ont été annulés mais la plupart sont encore maintenus.
01:43Et puis il y a une cellule psychologique qui sera ouverte demain ici au collège.