Ce lundi 10 février 2025, un homme de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour le meurtre de la petite Louise, 11 ans, dont le corps inerte a été retrouvé dans la forêt des Templiers, en Essonne, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février. Ce mardi 11 février, BFMTV révèle que l'ADN du suspect a été retrouvé sur les mains de la collégienne. Déjà connu des services de police, la garde à vue du suspect a été prolongée.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Oui, nous avons remonté le fil au long de la journée avec Morgane Dumont et grâce au service police-justice de BFMTV,
00:07nous avons appris qu'Owen travaillait dans les espaces verts, donc nous avons contacté plusieurs entreprises de paysagistes
00:14et une chef d'entreprise a accepté de nous accueillir chez elle et de nous en dire plus sur son profil. Je vous propose de l'écouter.
00:21Le petit stagiaire qui n'a pas trop envie de bosser en jogging, qui ramasse les branches une à une, pas très motivé par le métier,
00:29il était censé s'inscrire dans une école d'espace vert et après, on n'a pas eu de nouvelles.
00:35Quand on s'est demandé Owen, Owen, on s'est rappelé de lui par sa petite blessure au genou, son arrêt maladie et son jogging.
00:43On travaillait avec lui en partie sur les chantiers à l'époque et quel lien ? Comme je vous dis, hyper introverti, on le poussait un petit peu,
00:53il écoutait nos remarques, mais bon, il fallait toujours le pousser, sinon il faisait pas grand chose. Après, pas de lien.
00:59On a des stagiaires avec qui on s'est très bien entendus, d'autres, voilà, il nous a pas marqués.
01:03Il nous a pas marqués ni dans sa façon de travailler, ni dans le côté humain à côté.
01:08Il venait toujours super bien habillé, alors pas super bien, ça dépend des goûts et des couleurs, mais en tout cas avec des vêtements très neufs à chaque fois.
01:15Et dans notre métier, il vaut mieux être avec des choses qui ne s'abîment pas.
01:19Et il râlait un peu quand le rosier attrapait son jogging qui était neuf.
01:23Il voulait avoir de l'impressance aussi sur les chantiers.
01:27Par rapport à ses joggings, il mettait toujours des belles vestes, que du neuf.
01:32Il était jamais en tenue de chantier, on avait beau lui dire chaque jour, mais rien n'y faisait.
01:37Nous nous sommes ensuite fait confirmer l'information comme quoi Owen aurait effectué un BTS dans un centre de formation de la ville de Jouy-en-Josas, à quelques kilomètres d'Épinay-sur-Orge avec Morgane Dumont.
01:51Et cette chef d'entreprise, après les informations qui arrivent depuis ces quelques jours, nous a dit que ça l'a bouleversé de se dire qu'elle a potentiellement travaillé avec quelqu'un qui aurait pu commettre un crime pareil.
02:03Il nous a contacté par mail parce qu'il devait, avec Pôle emploi, prévoir des stages dans des sociétés d'espace vert.
02:11Il nous expliquait qu'il envisageait de commencer en septembre une formation à l'école TECOMA dans les espaces verts justement.
02:20Donc il voulait certainement voir ce qu'était le métier et du coup je ne sais pas du tout s'il s'y inscrit.
02:25Je pense que le stage ne l'a pas convaincu du tout et donc du coup apparemment il était dans le paysage, je ne savais pas.
02:33On n'a jamais eu d'autres contacts après.
02:35Si jamais c'est le cas, voilà, c'était un gars comme tout le monde.
02:39C'était parmi tous les stagiaires qu'on a eus, c'était vraiment pas le plus étrange.
02:43Nous avons ensuite contacté l'école dans laquelle il aurait effectué son BTS.
02:49L'école qui nous a répondu qu'elle récoltait les informations et qu'elle reviendrait vers nous dans un second temps.
02:54Nous sommes donc en attente d'une réponse.
02:57Et l'autre information que nous avons récoltée avec Morgane Dumont, c'est qu'Owen était fan de foot, qu'il en fait depuis qu'il est tout petit.
03:04Et qu'il était notamment licencié de 2021 à 2023 dans un club de foot de la région près d'Épinay-sur-Orge.