Portée disparue à la sortie de son collège d'Épinay-sur-Orge, une fillette de 11 ans a été retrouvée morte, quelques heures plus tard, dans un bois. Deux personnes sont en garde à vue, une femme et un homme. Ce dernier est connu défavorablement des services de police.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Justement, selon nos informations à l'instant, Jacques Morel, cette jeune fille, je le rappelle donc de 11 ans, collégienne, a été frappée et a reçu plusieurs coups de couteau.
00:11Qu'est-ce que ça nous apporte dans la chronologie des faits, dans la manière dont cette collégienne aurait pu être tuée ?
00:18Écoutez, je pense qu'il faudrait questionner la vidéosurveillance à sortie de ce collège parce que, comme le dit votre intervenant, elle n'est pas du tout partie dans la direction de son domicile.
00:35Bon, visiblement, ce n'est pas quelqu'un qui a l'habitude d'aller traîner puisque sa sœur a donné l'alerte très vite en ne la voyant pas revenir.
00:46Donc soit elle avait un rendez-vous, elle avait peut-être accepté un rendez-vous avec une connaissance ou ces rendez-vous qu'on peut obtenir sur les réseaux,
00:58ce qui expliquerait qu'elle est partie diamétralement opposée par rapport à son domicile.
01:04Mais là, maintenant, avec les informations que vous avez sur les résultats de l'autopsie, c'est quand même très inquiétant sur la personne avec qui elle avait rendez-vous.
01:18Frappée, poignardée sur deux éléments que le service polyjustice de BFMTV confirme ce soir.
01:25Maître Adrien Gabault, bonsoir, avocat pénaliste.
01:28Comme le disait à l'instant Jacques Morel, des éléments qui arrivent dans la continuité de cette autopsie qui a eu lieu dans l'après-midi, c'est un élément fondamental.
01:37Ce qu'on apprend à l'instant pour retracer justement cette fameuse frisse chronologique que les enquêteurs ont sous les yeux pour tenter de découvrir la vérité.
01:46Tout à fait. L'autopsie apporte en général deux éléments. L'aspect chronologique, à quand remonte le décès ? Et ensuite, quelles sont les causes du décès ?
01:58Est-ce que c'est une cause accidentelle ou est-ce que c'est une cause volontaire, c'est-à-dire criminelle ?
02:05Et à cet égard, plusieurs coups de couteau plus des coups frappés, c'est évidemment dorénavant une thèse criminelle plus qu'une thèse, une certitude d'un homicide volontaire.
02:20Est-ce qu'il y a l'acte volontaire de quelqu'un ? Enfin volontaire, on verra précisément les éléments qui nous parviendront.
02:26Mais en tout cas, il y a un acte commis sur son corps avéré, certifié, scientifiquement.
02:32Dès lors qu'il y a plusieurs coups de couteau, je ne vois pas comment plusieurs coups de couteau pourraient être involontaires.
02:40Donc on est sur un homicide volontaire. C'est en tout cas le sens des conclusions de cette autopsie.
02:48Même si évidemment on reste très prudent puisque la communication sera sûrement faite officiellement dans plusieurs heures maintenant.
02:55Ça permet d'écarter quelques hypothèses qui étaient encore sur la table encore ces dernières heures.