Le principal suspect pour le meurtre de Louise à Épinay-sur-Orge, Owen L., est un ancien élève de l'établissement scolaire ou étudiait Louise.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Une certaine avancée dans l'enquête qui apporte un soulagement aux parents et aux élèves ici au collège André Moreau à Épinay-sur-Orge.
00:07Alors surtout qu'ONL était un ancien élève de l'établissement scolaire, c'est ce que nous ont confirmé plusieurs sources.
00:14Alors l'attention, l'angoisse est toujours palpable quand même ce matin avec les parents et les élèves avec qui on a pu échanger.
00:20Ils sont toujours inquiets, s'interrogent même si l'étau se resserre auprès du principal suspect ONL âgé de 23 ans.
00:29Les parents se questionnent, comment une telle violence, comment ce crime a-t-il pu arriver ?
00:34Je vous propose de les écouter au micro de Bastien Dufour.
00:38La colère, la colère parce que dans un quartier comme ça, ce n'est pas normal que ça arrive ce genre de choses-là.
00:42Même dans d'autres quartiers, ce n'est pas normal que ça arrive donc voilà, maintenant il faut que ça continue.
00:47Bien sûr on a peur pour les enfants. Le propre que je suis là, ça fait depuis l'année que je ne peux pas aller au travail.
00:52On est là tous dans l'impuissance de ne pas savoir quoi faire. Et nos enfants sont là, ils traînent nos petits-enfants.
01:01Des inquiétudes bien présentes, vous l'avez entendu ce matin, toujours de l'inquiétude, de l'angoisse auprès des parents et des élèves.
01:11De nombreux élèves sont toujours accompagnés par un adulte dès qu'ils arrivent à l'entrée du collège.
01:16La police est toujours sur place et effectue des surveillances aux heures d'entrée, aux heures de sortie de l'établissement scolaire.
01:24L'autre question à présent, c'est comment se remettre dans tel drame ?
01:29Une cellule d'écoute psychologique est en place dans l'établissement depuis lundi.
01:34Elle le sera jusqu'à vendredi, juste avant les vacances scolaires.