Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, tout à fait, ça me semble scandaleux qu'on puisse utiliser comme symbole de la liberté à l'occasion de la journée des droits des femmes.
00:08Une chose semble quand même claire, c'est pour l'égalité entre les femmes et les hommes, c'est pour lutter contre la marginalisation des femmes dans l'espace public.
00:16Et on sait très bien qu'un certain islamisme, et je ne dis bien pas islam, je dis bien islamisme, contraint des femmes à porter le voile.
00:23Donc là, en l'occurrence, elle porte un hijab, et donc soutenue par la mairie, manifestement, ce sera à eux de prouver que ce n'est pas le cas,
00:30mais enfin, pour le moment, le visuel le laisse penser, on nous propose une femme voilée comme symbole de cette émancipation, symbole des droits des femmes.
00:37On marche complètement sur la tête. Donc moi, j'en ai marre de cette espèce de compromission, de clientélisme communautaire qui est éhontée.
00:45Et je pense que c'est la deuxième fois qu'ils nous font le coup en l'espace de trois ans.
00:50Je vais vous souvenir qu'en 2022, le mois de la femme avait été illustré pareil avec une femme voilée.
00:56À un moment, il faut arrêter de marcher sur la tête de ces gens et de lutte contre la république laïque. Il faut qu'on mène le combat.
01:04Mais ce que je ne comprends pas, c'est un événement privé qui est patronné, ou en tout cas sous l'égide de la municipalité,
01:14ou c'est un événement qui est dirigé par la municipalité de Nantres ?
01:20Alors non, c'est une association qui manifestement est soutenue puisqu'elle met le logo de la ville, donc ça c'est le point sur lequel la ville devra s'expliquer.
01:32L'association apparaît sur le site de Nantes Métropole comme une des associations recensées et soutenues.
01:39Sur cet événement précis, je ne sais pas quel est le financement, on n'a pas le détail, ça date d'hier soir.
01:44Mais clairement, si c'est avéré, c'est extrêmement grave puisqu'ils ont déjà fait le coup il y a déjà deux ans.
01:50Donc manifestement, ce genre de messages ne les dérange pas, en tout cas ils ne les condamnent pas clairement.