• hier
Le ministre des Transports ,Philippe Tabarot, était l’invité de Première Édition ce mercredi 19 février. Il réagit aux soupçons de violences sexuelles chez Air France pour lesquels il recevra les dirigeants de la compagnie et des personnels ce mercredi.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ce soir vous recevez les dirigeants d'Air France après la publication récente de témoignages dénonçant des actes de harcèlement et des agressions sexuelles.
00:09De quoi parle-t-on exactement ?
00:11Je ne le sais pas à l'heure où je vous parle. J'ai lu avec attention les témoignages à travers les articles de vos confrères.
00:1818 enquêtes à suite d'une enquête de Radio France relative à des signalements de harcèlement sexuel ou agissements sexistes et 11 sanctions disciplinaires.
00:26Tout à fait. Je recevrai un certain nombre de personnels dans la journée également.
00:30Et puis en fin de journée, je recevrai la direction d'Air France pour savoir ce qu'il en est, à la fois de la réalité des faits s'ils ont des éléments
00:38et de savoir également qu'est-ce qu'ils ont mis en place pour contrôler un certain nombre de comportements et, le cas échéant, prendre les sanctions nécessaires au sein de l'entreprise.
00:49Les faits qui sont relatés chez vos confrères semblent des faits particulièrement graves s'ils sont avérés.
00:55Donc c'est la raison pour laquelle je prends là aussi l'affaire très au sérieux et que je recevrai quelques salariés sur ce sujet.
01:04Il y a eu du laxisme à Air France ?
01:06Je ne sais pas. Je ne sais pas. Honnêtement, au moment où je vous parle, je n'ai pas un avis définitif sur la question.
01:13Je n'ai que les témoignages et la lecture des articles de vos confrères. Je ne veux pas déjà accuser Air France de quoi que ce soit, ni sans les avoir écoutés.
01:24Et d'un autre côté, je veux entendre également l'effet d'un certain nombre de personnels qui sont relayés par différents syndicats dans la boîte.

Recommandations