• il y a 8 heures
Ce samedi 22 février, une attaque au couteau a fait un mort et trois blessés à Mulhouse, indique le procureur de la République à BFM Alsace. Les faits se sont déroulés dans l'après-midi, à proximité d'un marché couvert. Le suspect a été interpellé par les forces de l'ordre. Fiché pour la prévention du terrorisme, l'homme de 37 ans est sous le coup d'une OQTF, mais son expulsion a été refusée à dix reprises par son pays, l'Algérie. Le parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé s'être saisi de l'enquête.Le mis en cause avait crié "Allahou Akbar", avant d'être interpellé.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est ce que j'ai indiqué, je l'ai indiqué, je le dis clairement, voilà un attentat, le Président de la République l'a dit le premier, qui est un attentat terroriste, donc le terrorisme islamiste, a à nouveau frappé la France, après avoir frappé il y a quelques semaines d'autres pays, l'Allemagne et d'autres pays aussi, mais c'est aussi, je le redis, je n'ai pas peur de le dire,
00:28le fait de désordres migratoires qui causent ces dégâts aussi, on le voit bien dans ce cas-là, de façon assez éclatante, j'en tire de leçon vis-à-vis d'Algérie, puisqu'on octroie beaucoup, beaucoup, beaucoup de visas.
00:48La France a tendu la main. Quels que soient les plais parfois vifs de l'histoire, aucun pays, aucun pays, quelle que soit l'histoire, qui peut nous séparer, n'a un droit de tirage pour humilier la France.
01:02Je suis partisan, puisque la méthode douce a été utilisée avec l'Algérie, de poser un rapport de France. Le droit international, les relations entre les pays, les nations, mais là, notamment avec le régime algérien, c'est la réciprocité.
01:21Il n'applique pas un certain nombre d'accords que nous avons passés avec eux. Pourquoi est-ce que nous, on serait plus royaliste que le roi ? Moi, je suis pour ce rapport de force, parce que je vois bien qu'on a des individus dangereux qui devraient être en Algérie et qui sont sur le sol français.

Recommandations