Le parquet de Paris et la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco) ont indiqué que l'individu arrêté était "fortement susceptible d’être Mohamed Amra".
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Oui, la fin d'une traque de neuf mois, effectivement, avec cette interpellation qui a eu lieu hier, ici, en Roumanie, dans la capitale, à Bucarest, en pleine rue.
00:10Et sans qu'aucun coup de feu ne soit tiré de part et d'autre, personne n'a donc été blessé au cours de cette interpellation.
00:18Et si on est précis et qu'on reprend les termes de la juridiction nationale en charge de la lutte contre la criminalité organisée,
00:25c'est en fait un individu, une personne fortement susceptible d'être Mohamed Amra qui a été interpellé, ici, hier, à Bucarest.
00:34Et c'est important parce que le parquet de Paris indique que des vérifications, des confirmations sont toujours en cours,
00:40même si, effectivement, le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a, lui, d'ores et déjà annoncé, depuis hier,
00:46qu'il s'agissait bien de Mohamed Amra qui avait été interpellé, ici, en Roumanie.
00:51Et, effectivement, vous avez pu voir ces images de cette interpellation sur BFMTV où l'on voit cet individu qui ressemble très fortement à Mohamed Amra.
01:00Un détail près, c'est que, si c'est bien lui, il semblerait qu'il se soit teint les cheveux en roux.
01:06Vous l'avez donc compris, la prochaine étape, c'est la confirmation de cette identité.
01:10Et s'il s'agit bien de Mohamed Amra, il faudra organiser un transfert vers la France pour qu'il soit présenté à un juge d'instruction.
01:16Vous savez qu'il faisait l'objet d'une incarcération en France et il faudra aussi, bien entendu, qu'il réponde de son évasion,
01:23organisée avec l'aide d'un commando, le 14 mai dernier, au PH d'un quart ville et qui a fait, je le rappelle, deux morts et trois blessés.