Après plus de neuf mois d'une cavale débutée dans le sang par l'attaque du fourgon pénitentiaire duquel il a été exfiltré par un commando d'hommes armés au péage d'Incarville, dans l'Eure, Mohamed Amra a été arrêté ce samedi 22 février en Roumanie. Au moins dix nouvelles gardes à vue en lien avec l'enquête sont en cours.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Maxime, c'est donc, je le disais, une info BFM TV, information importante, au moins dix gardes à vue dans l'affaire Amra.
00:06Oui, au moins dix nouvelles gardes à vue. Vous savez, on vous le disait ce matin, il y avait au moins une personne qui avait été interpellée hier soir en Espagne.
00:12Là, on apprend que ce serait voilà autour d'une dizaine de gardes à vue qui sont actuellement en cours, en lien avec Mohamed Amra.
00:19D'après les informations qui nous remontent, il y en aurait au moins certains qui auraient été interpellés dans sa région d'origine, vers Rouen, Évreux, dans ces régions-là.
00:29On n'a pas encore l'exact détail de qui sont ces gardes à vue.
00:33Ce qui est sûr, c'est qu'il y a évidemment plusieurs profils à trouver.
00:37Il y a ses complices, les personnes qui l'ont aidé pendant sa cavale, parce que cavale, on a besoin d'argent, de matériel et aussi de complicité.
00:45Il y a ses complices qui l'ont aidé à organiser son évasion.
00:49Évidemment, on sait qu'il en a eu besoin.
00:51On sait qu'il a eu différentes personnes qui l'ont assisté, qui l'ont aidé à communiquer, etc.
00:56Ce qui peut-être qu'on attend le plus, c'est le commando, c'est les membres du commando qui ont attaqué le fourgon qu'on voit sur ces images.
01:03Les membres qui sont responsables de la mort d'agents pénitentiaires, peut-être font-ils partie de ces dix gardes à vue.
01:10Pour l'instant, on n'a pas le détail.