Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Le président du groupe d'opposition à Rennes, Charles Compagnon était l’invité de La Matinale Week-End ce samedi 19 avril sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de la fusillade à Rennes qui a blessé trois personnes, et dont il a été témoin : «On s'est jetés au sol et les balles ont tiré au-dessus de nous»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Merci de votre invitation. Effectivement, ce jeudi dernier, comme on le fait toutes les semaines avec un collègue élu,
00:08on est allé à la rencontre d'un habitant qui nous a demandé de le rencontrer et on cherchait un bar ouvert
00:16et c'est ce subway qui était ouvert. Donc, on est rentré à l'intérieur et puis on a commencé notre rendez-vous,
00:21on a pris nos cafés et moi-même, je me trouvais assis juste devant la porte du subway.
00:27Et en fait, des individus sont rentrés semblant se réfugier, ils sont réfugiés derrière nous et ils semblaient très agités.
00:36Et à ce moment-là, j'ai vu, puisque le restaurant est entièrement vitré, comme vous pouvez le voir sur vos images,
00:41et j'ai vu arriver une personne déterminée avec un fini d'assaut qui marchait vers nous et il s'est mis devant la porte d'entrée.
00:51Et à ce moment-là, les jeunes se sont levés juste derrière nous en disant, on n'a rien à voir, on n'a rien à voir, ce n'est pas nous.
00:55Et mon collègue m'a attrapé par la... Nicolas m'a attrapé par la veste et puis on s'est jeté au sol et les balles, en fait, ont été tirées au-dessus de nous
01:06et ont touché les trois jeunes qui s'étaient installés juste derrière nous.
01:11Donc, voilà. Donc, je précise, effectivement, la fusillade a bien eu lieu à l'intérieur, en fait, de l'établissement.
01:17C'est...
01:18C'est...
01:19C'est...
01:20C'est...
01:21C'est...
01:22...

Recommandations