Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Le pape est mort. Ce lundi 21 avril, jour du lundi de Pâques, le souverain pontife est décédé à l'âge de 88 ans, au lendemain d'une courte apparition à l'occasion des festivités catholiques. S'ouvre une période de vacance à la tête du Vatican, mais aussi tout un protocole funéraire.     

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ce que vous entendez actuellement, c'est le glas qui est en train de sonner au Vatican au moment de recueillement en place Saint-Pierre pour rendre hommage au pape François.
00:12Que va-t-il se passer désormais ? C'est une très longue séquence qui est en train de s'ouvrir parce qu'il va y avoir le deuil, l'inhumation du pape et le ponclave.
00:22Oui, là, ça fait vraiment partie de ce que les vaticanistes connaissent. Ce long marathon qui s'ouvre, qui va s'articuler autour des funérailles qui seront un événement planétaire et qui va ensuite déboucher sur le conclave attendu par toute la planète, à la fois les croyants et puis un événement qui a toujours un impact bien au-delà du 1,3 milliards de catholiques qui suivent ça de très près.
00:52Donc oui, c'est l'un des grands événements qui montrent à quel point, à l'ère médiatique, à l'ère numérique, l'église est une église universelle et aujourd'hui globale.

Recommandations