Ce samedi midi, profitant du week-end de Pâques, l’antenne maralpine de la Fédération française des motards en colère et citoyens (FFMC 06) a réalisé sa traditionnelle opération de communication pour dénoncer le mauvais état du réseau routier, cette fois-ci à l’est des Alpes-Maritimes, un secteur non couvert par l’association ces dernières années. "Tout le monde est d’accord pour dire que nos routes sont défoncées. Pas une ville n’est épargnée. Mais est-ce que les autorités – communes, Département, intercommunalités, préfecture – font le nécessaire? Chacun se rejette la responsabilité", dénonce Laurent Grilli, coordinateur de la FFMC 06.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Nous venons de faire un marquage de nid de poule avec notre petite mascotte Coco qui est là, qui est en train de faire son nid.
00:05L'idée c'est de faire comprendre aux automobilistes, aux deux roues et aussi aux décideurs que ce genre d'infrastructure peut faire tomber les motards,
00:13peut faire tomber les deux roues, vélo et trottinette et que c'est pas normal qu'à l'heure d'aujourd'hui on ait encore ce genre d'infrastructure dangereuse.
00:20Voilà, donc nous combattons ceci, j'espère que le marquage que l'on a fait aujourd'hui va décider les personnes qui sont en charge de la voirie
00:27de faire le nécessaire pour que toute cette avenue, toute cette tranche de virage soit sécurisée.
00:32Comme vous le voyez il a fait des petits, regardez, on peut voir une jolie crête de diplodocus ce qu'on appelle,
00:37donc vous avez une déformation qui a provoqué un affaissement et l'enrobé s'est dérobé.
00:42Et quand vous avez quelqu'un qui éventuellement veut tenir sa droite pour laisser passer un véhicule, il peut potentiellement tomber en chutant sur cette rue.
00:48On a aussi derrière deux petits graviers, donc moi je vois ça, je passe dessus, je donne un coup de frein,
00:53qu'est-ce que je fais, non seulement je peux me casser la figure, mais en plus je peux terminer ma glissade là-dessus.
00:58Je pense que tout le monde est touché par ce fait, aujourd'hui c'est la qualité de l'enrobé, c'est les véhicules de plus en plus lourds,
01:05c'est le trafic, regardez, ininterrompu de véhicules, je pense qu'aujourd'hui oui on a un gros problème sur notre réseau.